Grande mise à jour des prix!
3 participants
Page 1 sur 1
Grande mise à jour des prix!
Voila, je construit le super-marché et en faisant la première boutique (redstone) j'ai remarqué qu'il y a avait de gros problèmes dans les prix: exemple simple:
-1 gold ingots vaut 450$
-32 powered rails valent 600$ (ou un truc dans le genre)
alors qu'il faut pour 32 powered rails env 32 GOLD INGOTS!!!
donc de gros problemes...
je vais donc faire une grosse recherche internet pour instaurer ce WE des prix logique, basé sur la rareté des objets (que je trouve sur le wiki par exemple)
J'espère juste que les admins sont OK pour un changement de TOUS les prix (ou presque)
-1 gold ingots vaut 450$
-32 powered rails valent 600$ (ou un truc dans le genre)
alors qu'il faut pour 32 powered rails env 32 GOLD INGOTS!!!
donc de gros problemes...
je vais donc faire une grosse recherche internet pour instaurer ce WE des prix logique, basé sur la rareté des objets (que je trouve sur le wiki par exemple)
J'espère juste que les admins sont OK pour un changement de TOUS les prix (ou presque)
diamonds- Messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Paris
Re: Grande mise à jour des prix!
cool je poste donc ici l'évolution de mes recheres
Rareté des minéraux:
Redstone ore: 0,3% ==> redstone/ore: 4-5 ==> redstone% : 1,3%
diamond ore: 0,1%
iron ore 0,8%
gold ore: 0,1%
lapis ore: 0,08% ==> Lapis/ore: 4-8 ==> lapis% : 0,46%
coal ore: 1,3%
par addition, les minerais représentent donc 4,26% des stones de minecraft!! le reste étant stone, gravel, dirt ou vide (grottes)
stone: 65% (dont minerai)
gravel: 3%
dirt: 4%
vide: 27%
puis il y a biensur obsidian, eau et lave qui sont négligeable
Rareté des minéraux:
Redstone ore: 0,3% ==> redstone/ore: 4-5 ==> redstone% : 1,3%
diamond ore: 0,1%
iron ore 0,8%
gold ore: 0,1%
lapis ore: 0,08% ==> Lapis/ore: 4-8 ==> lapis% : 0,46%
coal ore: 1,3%
par addition, les minerais représentent donc 4,26% des stones de minecraft!! le reste étant stone, gravel, dirt ou vide (grottes)
stone: 65% (dont minerai)
gravel: 3%
dirt: 4%
vide: 27%
puis il y a biensur obsidian, eau et lave qui sont négligeable
Dernière édition par diamonds le Ven 11 Nov - 22:34, édité 2 fois
diamonds- Messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Paris
Re: Grande mise à jour des prix!
Temps pour les récolte de base avec outil en diamant
pour 64 dirt: 30 secondes
pour 64 wood: 2minutes
pour 64 cobble: 45 secondes
on pose comme prix de réference:
dirt: 1$
de la:
dirt: 1$
cobble: 1,5$
wood (brut): 4$ ==> planches de bois: 1$
sable: 2$ (trouvable dans le désert et plages seulement)
sandstone: 8,1$ (fait avec 4 sable mais il faut un certain temps)
gravel: 2$ ==> permet de recolter des flints
flint: 2,2$ (un gravel a 10% de chance de donné du flint)
pour 64 dirt: 30 secondes
pour 64 wood: 2minutes
pour 64 cobble: 45 secondes
on pose comme prix de réference:
dirt: 1$
de la:
dirt: 1$
cobble: 1,5$
wood (brut): 4$ ==> planches de bois: 1$
sable: 2$ (trouvable dans le désert et plages seulement)
sandstone: 8,1$ (fait avec 4 sable mais il faut un certain temps)
gravel: 2$ ==> permet de recolter des flints
flint: 2,2$ (un gravel a 10% de chance de donné du flint)
diamonds- Messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Paris
Re: Grande mise à jour des prix!
ensuite:
donc par exemple le gold représente 0,1% des stone, et les stone 65% de la partie mine (64 block de hauteur du bedrock a la surface) donc, le cobble se gagne a un rythme de 64/45sec, donc le gold ore: 0,1/45 sec (si on arrondi 64 a 65)
de la, on mine donc 64 gold ore en 640x45sec, soit 28800 sec = 480minutes
donc par logique,
une population qui représente 0,1% des stones se mine en 480min
donc:
diamonds: 0,1% ==> 64 diamonds en 480min
iron ore: 0,6% ==> 64 iron en 480/6min = 80min
redstone: 2,6% ==> 64 redstone en 480/26 min = 18min
lapis: 0,3% (env) ==> 64 lapis en 480/3 min = 160min
coal ==> 64 coal en 36min
pour les prix,
sachant que pour le dirt, c'est 64 en 30sec et ca vaut 1$
donc 64 en 30min vaut 60$
donc redstone: 36$
coal: 72$
iron: 160$
lapis: 320$
gold et diamond: 960$
compte tenu de l'utilité de chacun, le diamant devrai valoir plus, car les outils en or sont inutile:
donc gold: 960$ et diamant: 1280$
donc par exemple le gold représente 0,1% des stone, et les stone 65% de la partie mine (64 block de hauteur du bedrock a la surface) donc, le cobble se gagne a un rythme de 64/45sec, donc le gold ore: 0,1/45 sec (si on arrondi 64 a 65)
de la, on mine donc 64 gold ore en 640x45sec, soit 28800 sec = 480minutes
donc par logique,
une population qui représente 0,1% des stones se mine en 480min
donc:
diamonds: 0,1% ==> 64 diamonds en 480min
iron ore: 0,6% ==> 64 iron en 480/6min = 80min
redstone: 2,6% ==> 64 redstone en 480/26 min = 18min
lapis: 0,3% (env) ==> 64 lapis en 480/3 min = 160min
coal ==> 64 coal en 36min
pour les prix,
sachant que pour le dirt, c'est 64 en 30sec et ca vaut 1$
donc 64 en 30min vaut 60$
donc redstone: 36$
coal: 72$
iron: 160$
lapis: 320$
gold et diamond: 960$
compte tenu de l'utilité de chacun, le diamant devrai valoir plus, car les outils en or sont inutile:
donc gold: 960$ et diamant: 1280$
diamonds- Messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Paris
Re: Grande mise à jour des prix!
bon ensuite pour le éléments qui subissent un passage au four!
sachant qu'il faut du coal et que celui ci coute 72$ et brule pendant 80sec
un objet met 9 sec a changer
donc pour le passage du iron ore au iron ingots:
80/9 ==> 9
72/9 ==> 8
donc un iron ingot va couter 8$ de plus! MAIS cela coute du temps et temps = argent donc on rajoute 4$ pour permettre un peu de benef:
iron ingot coute 172$
ensuite comme la cobble vazut 1,5$, la stone vaut 14$ etc...
sachant qu'il faut du coal et que celui ci coute 72$ et brule pendant 80sec
un objet met 9 sec a changer
donc pour le passage du iron ore au iron ingots:
80/9 ==> 9
72/9 ==> 8
donc un iron ingot va couter 8$ de plus! MAIS cela coute du temps et temps = argent donc on rajoute 4$ pour permettre un peu de benef:
iron ingot coute 172$
ensuite comme la cobble vazut 1,5$, la stone vaut 14$ etc...
diamonds- Messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Paris
Re: Grande mise à jour des prix!
Et voila! basé sur des prix mathématiquement juste,
la première boutique de redstone est ouverte!
biensur, le prix de vente est tres bas!
la première boutique de redstone est ouverte!
biensur, le prix de vente est tres bas!
diamonds- Messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Paris
Re: Grande mise à jour des prix!
J'ai rien compris mais je te fais confiance
Canard- Messages : 27
Date d'inscription : 26/10/2011
Re: Grande mise à jour des prix!
mdr que des maths, de la logiques et de la statistique
diamonds- Messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Paris
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum